Est-ce que la publicité Facebook est pour vous?

Les occasions de s’en servir

Comment ça fonctionne

publicite google facebook

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Est-ce que la publicité Facebook est faite pour vous?

Je m’empresse de répondre à cette question avec enthousiasme : ça dépend!

(Aucune inquiétude, je donne une vraie réponse dans la suite de l’article!)

Les réseaux sociaux, pour le meilleur et pour le pire, sont une belle opportunité pour les entreprises d’entrer en contact avec leurs clients, et même, leurs futurs clients.

Voyons si Facebook est pertinent dans votre situation!
Les meilleures occasions de se servir de Facebook, sont, selon moi, dans un contexte local.

Mise en situation : je possède une clinique de massothérapie dans une petite ville. Choisissons Rimouski comme c’est ici que nous sommes établis.

Disons que mon horaire est seulement à moitié plein et que je viens d’emménager dans un local. C’est suffisant pour payer mes choses mais on se serre la ceinture!

C’est une situation idéale pour utiliser la publicité Facebook.

On peut y aller simplement avec la base : concours pour gagner 60 minutes, des produits de soins, des certificats cadeaux à tirer, etc.

Une autre chose dans laquelle la publicité Facebook est excellente : le B2C (business to client, d’entreprise à client). On peut interagir directement avec la clientèle!

Que vous vendiez un service ou un produit destiné aux particuliers, c’est le bon endroit!
Blog - instinct web marketing

Cet article vous plait ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Partagez-le avec vos amis  :)

instinct web marketing lion
Comment ça fonctionne la fameuse publicité sur les médias sociaux?

La raison principale pour laquelle c’est efficace, c’est qu’on peut choisir qui voit notre contenu!

Il est possible de déterminer le profil de notre clientèle et d’utiliser les outils de Facebook pour leur envoyer la publicité.

Reprenons l’exemple de la clinique de massothérapie à Rimouski. Je peux décider de montrer ma publicité seulement aux Rimouski (géolocalisation). Je peux ensuite décider d’atteindre une tranche d’âge, le niveau d’études, la situation familiale, et j’en passe! On peut même déterminer les intérêts de notre clientèle cible.

Si je suis spécialisé en massages sportifs, j’aurais intérêt à cibler les gens qui s’intéressent aux sports! On crée une publicité qui démontre l’efficacité et les connaissances à l’aide d’images ou de vidéos.

Disons que je suis spécialisé en massages de détente, on vise des intérêts différents et notre publicité misera sur le confort et la douceur des soins.

Nous avons ensuite d’autres moyens d’affiner notre « ciblage ». Mon favori est le « Pixel Facebook ». C’est un code qu’on ajoute sur votre site web et qui envoi des informations de visiteurs à votre compte publicitaire.

Disons-donc que notre publicité sur Facebook envoi les clients potentiels sur un site web qui propose de prendre rendez-vous. Le pixel prend les informations des visiteurs et détermine la meilleure audience dans nos critères prédéfinis.

Votre publicité sera donc de plus en plus efficace car elle sera vu par les personnes qui ont le plus de chances de confirmer un rendez-vous sur votre site web!

On peut aussi utiliser plusieurs outils intéressant comme obtenir des « CV » pour trouver l’employé idéal. La personne intéressée de travailler dans votre équipe pourra cliquer sur votre annonce et le « CV » se remplira automatiquement avec les informations disponibles sur son compte.

Il y a beaucoup d’outils que l’on peut utiliser sur Facebook. Si vous ne les connaissez pas, demandez à un expert dans le domaine!
Logo instinct web marketing transparent
On comprend donc que la possibilité de cibler notre clientèle est un avantage par rapport à d’autres outils.

Il peut être plus facile de rejoindre différents types de clients sur différents médias sociaux : Instagram et LinkedIn sont des exemples.

Mais ça, c’est une autre histoire!


Si vous aimez ce contenu, faites-le savoir en aimant notre page Facebook et en laissant une note!

Merci et à bientôt :)

Vous avez aimé cet article ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Partagez-le avec vos amis  :)

Consultez des articles sur les mêmes sujets

Retour au blog ?

"Enfin, mon site web apparaît en tête de liste sur Google !"