Comment mettre mon entreprise sur Google Maps?

Google mon entreprise

Votre fiche, étape par étape

referencement seo rimouski

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Comme c’est une question qu’on me pose souvent, j’ai décidé de vous répondre ici-même!

Je me suis laissé dire que parfois, les articles que j’écris pour répondre à des questions soulèvent encore plus de questions (bienvenue dans l’univers du web).

Je me suis donc dis : quoi de plus concret qu’un guide étape par étape?

Bien entendu, ce sera toujours un plaisir de répondre aux questions concernant votre visibilité web.

Revenons à nos moutons : Comment mettre mon entreprise sur Google Maps?

Pour ceux qui sont initiés et connaissent déjà « Google Mon Entreprise », vous pouvez passer à la deuxième section de l’article pour le guide étape par étape.

Si vous ne savez pas ce que c’est, par ici les amis!
Google mon entreprise

Quel est le lien entre « Google Business » et votre fiche « Google Maps »? C’est bien simple. Pour avoir votre fiche sur les cartes de notre moteur de recherche favoris, vous devez aussi enregistrer votre entreprise et vous faire un compte.

Comment fonctionne cet outil gratuit?

Une fois que votre entreprise est enregistrée, vous pourrez indiquer dans quels secteurs d’activités est-ce que vous opérez. C’est bien important si vous voulez être trouvés par de nouveaux clients qui ne connaissent pas votre nom. Ils chercheront plutôt vos produits ou services avec le nom de la ville, par exemple.

Si votre fiche est claire et que vous obtenez quelques notes 5 étoiles, vous serez peut-être le premier dans le « local pack » (la liste des entreprises à proximité). Voici un exemple sur une capture d’écran (À droite du paragraphe sur les ordinateurs où en haut de celui-ci si vous êtres sur cellulaire.

Attention, les résultats diffèrent d’une personne à l’autre selon plusieurs facteurs. Il est possible que vous voyiez votre entreprise en premier mais qu’elle soit en fait plus bas dans la liste.

La fiche « Google Mon Entreprise » est aussi un moyen rapide de donner vos informations de contact à vos clients et futurs clients. En effet, l’utilisateur peut simplement cliquer sur l’icône du téléphone pour vous rejoindre sans même avoir à composer votre numéro. Il est aussi possible de vous rejoindre par messagerie.

C’est aussi sur votre fiche que vous pourrez lier votre site web. Si votre référencement SEO n’est pas encore au point, ce sera le meilleur moyen d’avoir des visiteurs en dehors de Google Ads (service de publicités payantes).

Pour aider à mousser la visibilité de votre fiche, vous devriez demander à vos clients de vous laisser une note sur cinq étoiles. Attention à ne pas demander directement cinq sur cinq, car, en plus d’être une pratique douteuse, c’est aussi proscrit par Google.

Dans toutes les informations que vous pouvez mettre à disposition des personnes qui vous recherchent, vous devriez aussi indiquer votre adresse le plus précisément possible. Si vous ne possédez pas de pignon sur rue, il est idéal d’indiquer la région que vous desservez.

Sans trop de difficultés, vous serez rapidement visible sur le web au niveau local.
Google Maps Rimouski - Local Pack

Cet article vous plait ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Partagez-le avec vos amis  :)

instinct web marketing lion
Votre fiche, étape par étape

Sautons dans le vif du sujet!

En premier lieu, vous aurez-besoin d’une adresse courriel. Le plus simple sera de simplement vous créer une adresse Gmail.

1. Rendez-vous ici : Google Mon Entreprise C’est sur cette page que vous pourrez commencer votre inscription.

2. Une fois connecté à votre courriel, cliquez sur « Ajouter les coordonnées de votre établissement sur Google ». Vous aurez probablement à indiquer que vous êtes autorisés à gérer l’établissement et accepter les conditions d’utilisation.

3. Suivez les étapes et remplissez votre profil Google My Business. Vous pourrez ajouter des photos de votre entreprise ou de vos réalisations (fortement recommandé) ainsi que plusieurs informations pertinentes pour vos clients.

4. Une fois toutes les informations souhaitées entrées, c’est le moment de la vérification! La façon la plus commune est une vérification par courrier (par la poste). Grâce à l’adresse que vous aurez indiquée à l’étape précédente, Google vous enverra un code par la poste. Ce code est très important pour que vous puissiez enfin vous afficher sur Google Maps.

C’est tout!

Votre code de vérification devrait prendre une semaine ou deux à se glisser dans votre boite aux lettres. Il est possible que ce soit plus long (il est arrivé que le délai s’allonge jusqu’à 4 semaines). Ne soyez pas inquiet si votre lettre tarde à arriver!
Logo instinct web marketing transparent
C’était donc ma tentative d’être le plus concret possible pour la création de votre compte Google Entreprise ainsi que l’affichage de votre établissement sur les cartes.

Bien entendu, il est possible de mettre beaucoup plus de détails et de pousser plus loin l’utilisation de votre fiche. C’est un des services que nous offrons chez Instinct Web Marketing.

Il vous sera aussi proposé de mettre votre entreprise de l’avant en utilisant Google Ads. C’est une excellente idée si vous avez une bonne stratégie web.

La stratégie est importante si vous ne voulez pas simplement remplir les coffres de Google sans rien mettre dans le vôtre.

Sur ce, n’hésitez pas à venir poser vos questions sur la page Facebook ou directement par Messenger sur la bulle que vous voyez au bas de l’écran.

À bientôt!

Vous avez aimé cet article ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Partagez-le avec vos amis  :)

Consultez des articles sur les mêmes sujets

Retour au blog ?

"Enfin, mon site web apparaît en tête de liste sur Google !"